Un projet réussi qui illustre une fois de plus la polyvalence d’Alinco.

Le contrat portait sur la réalisation de 5 chariots pour grands chaudrons pour un client pharmaceutique à l’étranger. Le personnel principalement féminin devait pouvoir se déplacer avec des chariots transportant des réservoirs de 500 à 1000 litres, telle était la problématique sécuritaire à résoudre. Une fois que ces chariots se mettent en mouvement, la force humaine seule ne peut les arrêter. Des roues classiques avec freins n’étaient donc pas une solution envisageable.

 

Alinco a donc conçu des chariots hygiéniques avec un système de freinage robuste qui bloque le chariot dès que le « conducteur » perd son emprise. De toute évidence, l’accent a également été mis sur l’aspect hygiène. Tous les cordons de soudure de ce chariot, y compris les soudures des coins intérieurs, ont été lissés.

Ces types de projets montrent à quel point nous sommes polyvalents. En concertation avec le client, nous aimons relever le défi de développer à chaque fois un projet à partir d’une page blanche pour arriver à une solution qui fonctionne bien.

Les défis techniques sont toujours les bienvenus !

 Karine De Bie