L'acier bleui et son côté moins attrayant...
Un témoignage honnête sur l'acier bleui...
Chez Alinco, on nous demande régulièrement de réaliser des projets en acier bleui. Bien qu’il s’agisse d’un matériau esthétique, il présente néanmoins quelques inconvénients en termes d’utilisation et d’entretien. Pour bien informer nos clients (potentiels), nous partageons volontiers le témoignage ci-dessous avec notre réponse.
Chère Karine,
En cherchant des informations sur les possibilités de peindre nos façades de cuisine en acier bleui (elles sont devenues très inesthétiques à cause de la rouille), je suis tombée sur votre site web. J’aurais aimé avoir ces informations avant que le concepteur de notre cuisine nous persuade d’installer une cuisine en acier bleui ! Quoi qu’il en soit, nous devons maintenant faire face aux conséquences. Je me demandais si je pouvais peindre ces façades (traitées avec une huile spéciale pour acier bleui) avec une peinture spéciale pour métal. Je comprends que cela n’est pas forcément dans vos activités, mais votre site a bien mis en avant votre expertise en acier bleui. J’espère donc que vous pourrez prendre un moment pour me conseiller.
Cordialement,
Cette personne souligne immédiatement un inconvénient majeur du matériau : la rouille.
Bonjour,
Nous déconseillons toujours cela, car ce matériau n’est pas adapté aux cuisines. Les architectes le trouvent parfois joli, et dans les endroits où il est utilisé, comme dans certains beaux restaurants, il est traité quotidiennement. Cependant, nous ne sommes pas des laqueurs, nous ne connaissons pas les traitements postérieurs, et nous ne pouvons donc pas vous aider...
Bien cordialement,
Bien que l’acier bleui ait une belle apparence, il exige un entretien intensif pour rester attrayant.