Meulage à plat des soudures
Le meulage à plat des soudures reste une finition très demandée chez Alinco, en particulier pour les plaques en inox polies, brossées ou poncées. Cette méthode offre des avantages à la fois esthétiques et fonctionnels tout en garantissant de bonnes valeurs de rugosité.
Cette finition est très courante dans les applications pharmaceutiques et les carters de machines haut de gamme.


Finitions courantes
- Angles extérieurs meulés, angles intérieurs décapés
C'est la finition la plus courante. Les angles extérieurs sont meulés, et la direction du ponçage est restaurée, tandis que les angles intérieurs restent décapés et ne sont pas meulés. - Angles extérieurs et intérieurs meulés
Cette finition comprend le meulage des angles extérieurs et intérieurs. Naturellement, le meulage des angles intérieurs est plus coûteux. Pour les angles intérieurs finement soudés, la combinaison mentionnée ci-dessus d'angles extérieurs meulés et d'angles intérieurs décapés est souvent suffisante. - Soudures finement soudées, décapées mais non meulées
Bien que la plaque de base soit meulée, les soudures ne nécessitent pas forcément d’être meulées. Cette méthode est rarement choisie pour les angles extérieurs.
Considération des coûts
- Plus le travail de meulage est important, plus les coûts sont élevés. Nous proposons des options flexibles afin que vous puissiez trouver le bon équilibre entre esthétique, fonctionnalité et budget.