Pli intermédiaire
Un pli intermédiaire élargit les possibilités techniques du pliage. Si les jambes d'une tôle pliée sont trop longues par rapport à sa base, la seule façon de plier cette pièce consiste à introduire un pli intermédiaire. Une ligne sera alors visible au centre de la base en raison du pli intermédiaire. Bien que cela n'ait généralement pas d'impact au niveau fonctionnel, esthétiquement, c'est un peu plus difficile. L'utilisation d'un pli intermédiaire devient également plus difficile si des trous sont présents dans la base du profilé en U.
Possibilités techniques
- Pli intermédiaire : largeur min. de la base 15 mm – hauteur max. de jambe 150 mm (en tenant compte de l'épaisseur de la tôle, par ex. avec une tôle de 4 mm, le pliage d'un rebord de 15 mm n'est pas possible). Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur ce lien.
- Pli intermédiaire : largeur min. de la base 30 mm – hauteur max. de jambe 175 mm (en tenant compte de l'épaisseur de la tôle).
- Pli intermédiaire lorsque la longueur des jambes dépasse 175 mm : prenez une base d'une largeur min. de 75 mm – l'une des lèvres est limitée à 1.200 mm de hauteur tandis que l'autre est théoriquement illimitée.